redmi-note-10-s-affiche

Pourquoi acheter le Redmi Note 10S ?

Table des matières

Description

Pourquoi acheter le Redmi note 10s et ou l’acheter a un bon prix ? 

Avant d’acheter le Redmi note 10s sur Jumia ou une autre plate forme de vente, nous allons tenter de répondre a vos questions pour vous donner une idée d’ensemble dans vos recherche.
Les Smartphones de la marque Redmi ce sont longtemps démarquer par des smartphones puissants et efficaces, notamment en termes de performances de jeu. Le Redmi note 10S n’est pas une exceptions mais qu’est-ce qui le démarque des autres smartphone de la marque Redmi, Le Redmi note 10s intégre  des fonctionnalités puissantes, ce qui le rend tout à fait capable d’offrir une expérience utilisateur fluide et efficace.

Le choix du processeur Mediatek Helio G95 avec 6 Go de RAM ajoute une touche de performances a ne pas prendre a la legere, ce qui fait de lui un bon choix pour les joueurs (Gamer) puisqu’il s’agit d’un chipset spécifique au jeu.

Il offre également une expérience de caméra décente avec les caractéristiques suivante 64MP + 8MP + 2MP + 2MP. Dans l’ensemble, Le Redmi note 10s est un atout polyvalent et solide pour les consommateurs intéressés, non seulement pour les joueurs, mais également pour le consommateur moyen.

Table de contenue:

Design

Dans cette section nous vous présenterons le design du Redmi note 10s, vous pourriez ainsi avoir une idée de ce a quoi il ressemble.

xiaomi-redmi-note-10s-tech-tunisie

Le Redmi Note 10S possede un look assez standard qui le fait ressembler au Redmi Note 10. C’est un désigne assez standard, cependant il possède une couleur dégradée bleu océan avec une finition mate qui le rend agréable à tenir dans la paume de la main.

L’arrière du téléphone possède une série de camera qui forme une bosses a son arrière mais cela n’affecte pas pour au temps sont désigne au contraire il lui donne une petite touche vintage, néanmoins a cause des camera présent en son arrière, il ne peux pas être a plat une fois déposer sur une table. Il possède également des haut-parleurs stéréo assez puissants qui devraient convenir à tous ceux qui sont en déplacement.

arriere du redmi note 10s

Fait intéressant, il est légèrement plus léger que le Redmi Note 10 Pro, cependant, il est légèrement plus épais de 8,3 mm. Il reste un téléphone assez facile à tenir selon les normes modernes, bien que compte tenu de la taille de l’écran de 6,43 pouces, il soit indéniablement grand.

Xiaomi a équipé ses téléphones Redmi d'écrans vraiment impressionnants et le Redmi Note 10S n'est pas différent. Cependant, il manque la fluidité apportée par le taux de rafraîchissement de 120 Hz fourni avec ses frères. Il n'a même pas 90 Hz comme le Note 10 5G comme compromis. C'est un peu décevant compte tenu des références de jeu de la puce MediaTek, mais cela mis à part, il présente des couleurs saturées et vives, de bons angles de vision et des niveaux de luminosité décents. Il obtient 1100 nits de luminosité maximale, ce qui est adéquat même dans des conditions extérieures lumineuses, couplé avec Corning Gorilla Glass 3. C'est un bel écran pour regarder des vidéos sur Netflix ou lire du texte. En règle générale, cela tombe bien, même si vous pouvez obtenir un Redmi Note 10 Pro avec un écran à taux de rafraîchissement élevé, c'est là que les choses deviennent un peu déroutantes. Et indéniablement, le modèle « pro » a la meilleure dalle.

Xiaomi a équipé ses téléphones Redmi d’écrans vraiment impressionnants et le Redmi Note 10S n’est pas différent. Cependant, il manque la fluidité apportée par le taux de rafraîchissement de 120 Hz.

C’est un peu décevant compte tenu des références de jeu de la puce MediaTek, mais cela mis à part, il présente des couleurs saturées et vives, agréable a regarder et niveaux luminosité il est décents. La luminosité de l’écran n’est pas a la traine pour autant, car dans les conditions extérieur en présence de lumière ce dernier reste visible, sans oublier qu’il est couplé avec Corning Gorilla Glass 3.

C’est un bel écran pour regarder des vidéos sur Netflix ou lire du texte. En règle générale, cela tombe bien, même si vous pouvez obtenir un Redmi Note 10 Pro avec un écran à taux de rafraîchissement élevé.

designe-redmi-note-10s

Dans l’ensemble le visuelle de l’écran est de bonne qualité, il ne gène pas le visuelle car l’écrans couvres presque la totalité du téléphone et la camera avant a été placer de sorte être discrète.

performance

  • Mediatek Helio G95
  • 6 Go de RAM
  • Jusqu’à 128 Go de stockage

La chose la plus curieuse à propos du Redmi Note 10S est peut-être le fait qu’il fonctionne sur le processeur MediaTek Helio G95 qui était également présent dans le Redmi Note 8 Pro. Il s’agit d’une puce de 12 nm avec une architecture octa-core et une unité de traitement graphique (GPU) Mali G76 MC4, couplée à 6 Go de RAM et jusqu’à 128 Go de stockage UFS 2.2 avec prise en charge de l’extension de mémoire par carte microSD.

La raison pour laquelle il s’agit d’une spécification curieuse est que Xiaomi a utilisé la puce Qualcomm Snapdragon dans la plupart des autres modèles. MediaTek a fait grand cas du potentiel de jeu de cette puce qui est sauvegardée avec une mémoire assez rapide et de grandes quantités de RAM DDR4x.

Les performances quotidiennes étaient fluides, la gestion du multitâche étant également assez décente. Le multitâche était un jeu d’enfant avec même 20 applications ouvertes en même temps et même pendant que je basculais constamment entre les onglets sur chrome.

Même en jouant, à des jeux graphiquement intensifs comme Call of Duty Mobile, en l’executant avec des paramètres moyens, aucune baisse perceptible de la fréquence d’images.

Camera

Voici un point que la majorité d’entre vous attende, que nous apporte la camera du Redmi note 10s qu’elle est sont points fore:

camera-redmi-note-10.

l’option portraits est le point fort du Redmi note 10s car ils réalise un bon contours lorsque le lieux est bien éclairés, mais compte tenu du prix du téléphone, il ne faut pas s’attendre à un exploits.

Les photo realiser en basse lumieres ne sont pas des plus formidable sans  parler des images en mode nuits mais reste tout de me desecente si vous etes un passionnere des photos attandez vous a ce qu’il ne ssoit pass a la hauteur. La photographie en basse lumière n’est pas le meilleur atout du 10S. et vous avez également besoin d’une main très stable pour obtenir quelque chose d’utilisable étant donné qu’il n’y a pas d’OIS (stabilisation optique de l’image).

La caméra macro basse résolution peut parfois produire une photo utilisable, mais elle sera totalement inutile en cas de faible éclairage. L’objectif ultra-large est pratique pour les photos de paysages, mais encore une fois, il ne doit pas être utilisé dans des situations de faible luminosité. 

La caméra frontale est assez convenable pour les selfies et vos post instagrame, Facebook … mais attentions a ne pas en attendre trop.

Camera frontal Redmi note 10s

L’application de l’appareil photo est également livrée avec un assortiment de differentes options complète de 64Mp qui ne sera peut-etre pas pratique pour tout le monde au premiers abords. L’interface utilisateur est un peu complexe car si vous voulez utiliser quelque chose comme le mode nuit elle est un peux a l’ecart donc pour vous y abituer vous auriez besoins de temps.

Pour l’enregistrement vidéo, Xiaomi propose un enregistrement vidéo jusqu’à 4K à 30 images par seconde à partir de la caméra principale. Mais ce n’est pas stabilisé. Lorsque vous réduisez la résolution à 1080p, la stabilisation électronique entre en jeu et est tout à fait utilisable, mais doit toujours être utilisée principalement lorsque l’éclairage est bon.

Software

MiUI 12.5 Android 11

Table de contenue:

Caracteristique

Voici de façons global les caractéristiques du Redmi Note 10s

  • Écran : 6,43 pousses
  • Résolutions: 1080*2400 pixels 
  • Mémoire Ram 8Go
  • Processeur: Octo-core  ; Chipset : Mediatek Helio G95 (12 nm)
  • Mémoire Ram:8 Go 
  • Stockage: 128 Go
  • Système D’exploitation: Android 11, MIUI 12.5
  • Batterie : Li-Po 5000 mAh
  • Apareil Photo Arriére : 64 MP, f/1.8, 26mm (wide) , 8 MP, f/2.2, 118˚ (ultrawide) , 2 MP, f/2.4, (macro)
  • Caméra Selfie : 13 MP, f/2.5, (wide)
  • Garantie: 1 ans

Table de contenue:

Verdict

Cet avis est purement personnelle donc nous espérons qu’il vous permettra d’avoir une idée d’ensemble sur le Redmi note 10s avant de passer a la caisse.

Standard dans l’ensemble mais bien réaliser, le Xiaomi Redmi Note 10S dispose d’une bonne prise en main cependant souffre d’un dos qui se salit très vite mais ce problème peut être résolus avec les coques de protection. il dispose d’un écran OLED avec une très bonne luminosité et d’un bon contraste, pour un téléphone dans sa gamme de prix le Redmi note 10S est bon Smartphone mais si vous cherchez beaucoup mieux attendez a dépenser plus.

Vidéo

Voici une petite vidéo pour vous donner une images plus détailler du Redmi note 10s

Table de contenue:

Où achetez ?

Si vous avez envie d’acheter le Redmi Note 10s cliquer sur le bouton ci dessous qui vous redirigera directement sur la page du produit.

Redmi Note 10s

Garantie 1ans

1069 DT

20 Mars 2022

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *